Présentation

Je me nomme Chrystelle CACCIAPUOTI et ma décision de devenir une professionnelle du comportement canin est assez récente.
Comme beaucoup j’ai la passion des chiens depuis toujours. Suite à la douleur de la perte d’un compagnon canin, j’ai longuement réfléchi sur les circonstances de ce drame et à ce qui aurait pu être évité.
J’ai alors progressivement cessé mes autres activités professionnelles pour me consacrer à un objectif : tenter d’offrir aux particuliers le service que j’aurai aimé trouver à cette époque.

L’approche de mon métier est sans à priori, sans jugement. Je suis là pour vous aider dans la complicité et la confiance réciproque.
Membre du MFEC (Mouvement professionnel Francophone des Educateurs de Chiens de compagnie), je base mes interventions sur le renforcement positif.

J’interviens régulièrement pour plusieurs associations canine dont notamment CANICHIEN et l’association de sauvetage des chiens de Roumanie.

Je cherche constamment à perfectionner mes connaissances et à ce jour mon parcours de formation est le suivant :

  • Titulaire du certificat de capacité pour les personnes exerçant des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques,
  • Détentrice du monitorat 1er degré délivré par la Société Centrale Canine,
  • Certifiée éducatrice canine et spécialisée en rééducation comportementale par l’école ANIMALIN de Catherine Collignon,
  • Educatrice en clicker-traning,
  • Habilitée par la Préfecture de l’Eure à délivrer l’attestation d’aptitude à la détention de chiens catégorisés,
  • En formation de cynologiste chez CYNOPSY,